du 15 juin au 15 septembre 2020

Le FIFIB, le Poitiers Film Festival et les Rencontres Internationales du Moyen Métrage – Festival du Cinéma de Brive lancent un appel à candidatures commun Talents en Court Nouvelle-Aquitaine.

Les candidats retenus seront accueillis au FIFIB, puis au Poitiers Film Festival, puis au Festival du Cinéma de Brive pour des ateliers de 3 à 4 jours chacun.

Grâce à Talent en Court, ils auront l’opportunité de bénéficier d’une expertise de leur projet et de rendez-vous individuels et/ou en groupe avec des scénaristes, de participer à des master classes autour de la réalisation et la direction d’acteurs. Ils auront l’occasion de présenter leur projet devant un public de professionnels, mais aussi de se mettre en relation avec des sociétés de production régionales et des structures de formation.

Les séjours sont pris en charge par les organisateurs et comprennent transport, hôtel et accréditation permettant d’accéder à l’ensemble des séances.

Conditions :

  • résider en Nouvelle-Aquitaine
  • avoir entre 18 et 30 ans
  • avoir un projet de court métrage (animation, fiction, documentaire) en cours d’écriture
  • ne pas avoir de formation significative en cinéma et ne pas être accompagné par une structure de formation à l’image au moment du dépôt

+ d’infos : Élodie Ferrer