TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Maud Crayon est née dans les Vosges mais vit à Paris. Elle est architecte, mère de deux enfants et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame… Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le pèree de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête. Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

Projection suivie du cocktail d’ouverture.

Horaires / lieux

    • 20:30
    • TAP théâtre
    • Avant-première en présence de Valérie Donzelli et Pierre Deladonchamps

Dans les médias

Avec son cinquième long métrage, la réalisatrice de “La Reine des pommes” signe une fantaisie pleine d’énergie et de charme.

Télérama

Valérie Donzelli

Comédienne pour Anne Fontaine, Joachim Lafosse, Delphine Gleize, Bertrand Bonello ou Agnès Varda, Valérie Donzelli mène en parallèle une carrière de réalisatrice tout aussi couronnée de succès depuis son premier long métrage La Reine des pommes il y a 10 ans. Le succès public et critique de La guerre est déclarée l’impose définitivement dans le paysage du cinéma français. Elle réalise ensuite l’envoûtant Main dans la main puis le dérangeant Marguerite et Julien. Elle nous fait l’honneur de sa présence pour l’avant-première de sa nouvelle comédie, en compagnie de son acteur principal Pierre Deladonchamps, également invité d’Itinéraire.

Vidéos