3 festivals s’associent en région pour accompagner les jeunes talents du territoire 

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB), le Poitiers Film Festival et les Rencontres Internationales du Moyen Métrage – Festival du Cinéma de Brive, soutenus par le CNC et la Région Nouvelle-Aquitaine accompagnent les auteurs néo-aquitains dans le développement de leur projet de court métrage. Les trois festivals proposent cette année un parcours en trois étapes pour accompagner les jeunes réalisateurs dans l’écriture et la construction de leur réseau professionnel. 

L’objectif de ce programme est multiple :

  • faciliter les opportunités de rencontres avec les professionnels au niveau régional et national,
  • encourager la transmission et l’échange d’expériences par des conseils personnalisés et l’acquisition d’une méthodologie de travail,
  • orienter vers des organismes, structures et associations proposant un accompagnement approfondi.

Le FIFIB, le Poitiers Film Festival et les Rencontres Internationales du Moyen Métrage – Festival du Cinéma de Brive lancent un appel à candidatures commun Talents en Court. 

Les candidats retenus seront accueillis au FIFIB, puis au Poitiers Film Festival, puis au Festival du Cinéma de Brive pour des ateliers de 3 à 4 jours chacun. 

L’occasion pour eux de bénéficier d’une expertise de leur projet et de rendez-vous individuels et/ou en groupe avec des scénaristes, de présenter leur projet devant le public et des professionnels, de participer à des master classes autour de la réalisation, la direction d’acteurs, la composition de musique de films, de rencontrer des sociétés de production régionales et de structures de formation.

Les séjours sont pris en charge par les organisateurs et comprennent transport, hôtel et accréditation permettant d’accéder à l’ensemble des séances. 

+ d’infos : Élodie Ferrer | Programme détaillé en octobre

Appel à candidatures
20 juin > 20 sept 2019

Conditions : 

  • résider en Nouvelle-Aquitaine 
  • avoir entre 18 et 30 ans
  • avoir un projet de court métrage (animation, fiction, documentaire) en cours d’écriture
  • ne pas avoir de formation significative en cinéma et ne pas être accompagné par une structure de formation à l’image au moment du dépôt

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le formulaire !

Éditions précédentes