TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Entre lectures de scénarios et projections d’extraits de films contemporains, _SELF aborde les adolescences d’aujourd’hui à travers des scènes réinterprétées par les étudiants en art dramatique du Conservatoire de Grand Poitiers. Constellation de points de vue sur un âge que le cinéma se plait à interroger, _SELF fait dialoguer l’écran et le plateau dans une performance théâtrale inventive qui retrace le chemin opéré par les réalisateurs du scénario à la mise en scène.

Horaires / lieux

    • 20:30
    • TAP théâtre

Distribution

Mise en scène Émilie Le Borgne

Création vidéo François Ripoche

Avec Emma Bach, Élisa Beuchet, Rose Billet, Célia Bonnioux, Matthieu Jageni-Sellier, Loona Jamet, Anaïs Kuhn, Louise Lavauzelle, Léo Michaud, Théodore Moury, Laurie Planckeel, Nathan Poulvelarie, Azad Reconneille, Émilie Robin, Sacha Roy-Girard, Chimène Siredey, Arnaud Truillet, Nicolas Villain

 

Émilie Le Borgne
Metteuse en scène et directrice artistique de la compagnie Le Théâtre dans la Forêt, Émilie Le Borgne convoque et réinterprète au plateau des scènes issues de l’imaginaire collectif. Elle créé notamment Jackie d’Elfriede Jelinek, Rancheros – projet de western mobile, et Chroniques martiennes de Ray Bradbury – conte théâtral radiophonique.