Take a look!

Emerging talents and plenty of discoveries are once again coming to the Poitiers Film Festival! Renowned for the quality of its films, the International Selection unveils new talents, bringing filmmakers, film-goers, and professionals together around school films.

This year, the Festival is shining the spotlight on Portugal with “Um Novo Novo Cinema!” Screenings, meetings, and tastings will light up this week dedicated to Portuguese schools, which have given rise to a generation of filmmakers that are already internationally renowned.

With French Side Story, sway to the rhythm of musical comedies! More Frenchy than ever, this genre is renewing itself with filmmakers such as Leos Carax, Noémie Lvovsky, the Larrieu brothers, and more… Blind-test, conferences, karaoke, and group warmup sessions: there will be plenty of reasons to belt out a tune!

Previews, special screenings, events for families – including a cinema-concert by Florent Marchet and the screening of The Young Girls of Rochefort – will complete this 45th edition revolving around the cinema of tomorrow.

Ouvrez l’œil !

Émergence et découverte sont une nouvelle fois au rendez-vous du Poitiers Film Festival ! Réputée pour sa qualité, la Sélection internationale révèle des cinéastes et rassemble réalisateurs, spectateurs et professionnels autour des films d’écoles.

Cette année, le festival met à l’honneur le Portugal avec Um Novo Novo Cinema ! Projections, rencontres et dégustations ensoleilleront cette semaine dédiée aux écoles portugaises, tremplin d’une génération de réalisateurs déjà reconnus internationalement.

Avec French Side Story, vibrez au rythme de la comédie musicale ! Plus frenchy que jamais, le genre se renouvelle avec des réalisateurs tels que Leos Carax, Noémie Lvovsky, les frères Larrieu… Blind-test, conférences, karaoké et échauffement collectif, voilà plus d’une raison de pousser la chanson !

Avant-premières, séances spéciales, propositions familiales — dont le ciné-concert de Florent Marchet et la projection exceptionnelle des Demoiselles de Rochefort — complètent cette 45e édition autour du cinéma de demain.

Poitiers film Festival 
45e édition
ven 25 nov – ven 2 déc | TAP + TAP Castille + autres lieux de Poitiers

Dans les médias

La riche programmation de la Sélection internationale et les nombreuses séances spéciales ont de quoi rassurer sur la santé du court métrage : les jeunes réalisateurs et réalisatrices sont bel et bien là, prêts et prêtes à filmer le monde — Bref Cinéma