Une édition monstre !
Le Poitiers Film Festival revient pour une 46e édition plus fantastique que jamais !
Promesse d’émergence et de découverte, la Sélection internationale offre en 8 programmes de courts métrages le meilleur des films d’écoles. Le public et les professionnels y repèrent les grands talents de demain qui viennent du monde entier fouler, à Poitiers, leur premier tapis rouge.
Direction Beyrouth, capitale ! Le festival invite une nouvelle génération de cinéastes libanais qui fait de cette ville, en perpétuelle reconstruction, un personnage à part entière de son cinéma. Premiers longs, courts métrages, rencontres et dégustation composent un focus mettant à l’honneur la grande capitale libanaise.
Les monstres sortent du placard ! Loups-garous, morts-vivants, créatures maléfiques : qui fait monstre dans le cinéma français aujourd’hui ? Premiers éléments de réponse avec des films comme Titane de Julia Ducournau, Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma ou Zombi Child de Bertrand Bonello. Au programme : films d’épouvante, master classes, ciné-concert, échauffement collectif, zombie walk…
Avant-premières, séances spéciales, propositions familiales et conviviales participent à l’effervescence de cette fantastique semaine de cinéma !
Poitiers film Festival
46e édition
ven 1er – ven 8 déc | TAP + TAP Castille
Dans les médias
Rien de tel que les films de fin d’étude pour prendre le pouls de la relève du cinéma. Le festival poitevin révèle les nouveaux talents, mais aussi leurs préoccupations, leur vision du monde, leurs aspirations. — France 3