Franco Lolli

Sortie en salle de Une mère incroyable

Franco Lolli est un réalisateur colombien diplômé de La Fémis. Il a réalisé les courts métrages très remarqués Como Todo El Mundo (Grand prix du Poitiers Film Festival en 2007) et Rodri (sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2012).
Il était venu à Poitiers présenter son premier long métrage Gente de Bien en 2014 puis en 2017, dans le cadre du Focus colombien.
En 2019, le Poitiers Film Festival diffuse en film de clôture son nouveau long métrage
Une mère incroyable, portrait de femme bouleversant, avec lequel le jeune auteur confirme ses talents de réalisateur et scénariste. 

Léo Karmann

Sortie en salle de La Dernière Vie de Simon

Sélectionné à Poitiers en 2010 avec Delayed, réalisé dans le cadre de ses études à 3iS, Léo Karmann est depuis un habitué du Poitiers Film Festival. Intervenant dans le cadre d’ateliers professionnels pour former les jeunes porteurs de projet, il est invité en 2019 pour animer une Leçon de cinéma sur les super-héros dans le cinéma français aux côtés de Douglas Attal et Thomas Salvador.
Il présente dans ce cadre en avant-première La Dernière Vie de Simon, un long métrage fantastique qu’il a coécrit et réalisé et sort en salle le 5 février 2020.

+ d’infos sur les séances au TAP Castille

Anja Kreis

Sortie en salle de Folle Nuit RusseGrand Prix du jury à Poitiers

Si vous étiez au Poitiers Film Festival en décembre dernier, vous n’avez pas pu passer à côté de Scythe Hitting Stone, Grand Prix du jury catégorie Longs métrages, réalisé à la fin de ses études par la jeune cinéaste Anja Kreis.

C’est à Poitiers qu’ASC Distribution a repéré le film et a décidé de le sortir en France sous le titre : Folle Nuit Russe. Le Poitiers Film Festival et le TAP Castille sont fiers de soutenir cette sortie nationale.

Rendez-vous le mercredi 17 juillet 2019, dans vos salles de cinéma !

+ d’infos sur les séances au TAP Castille 

Asif Kapadia

Sortie en salle de Diego Maradona

Diego Maradona est le troisième volet d’une trilogie de longs métrages signés par Asif Kapadian. Le film a été présenté à Cannes et sortira dans les salles le 31 juillet 2019.

Asif Kapadia a été primé au Poitiers Film Festival 1997 pour The Sheep Thief, il est revenu en 2017 pour fêter avec nous les 40 ans du festival et présenter Amy.

+ d’infos sur les séances au TAP Castille